AVERTISSEMENT:

Les produits de vapotage contiennent de la nicotine, un produit chimique hautement addictif.
- Santé Canada

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Les produits de vapotage contiennent de la nicotine.
La nicotine crée une forte dépendance. - Santé Canada

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Queen City Vapes Est. 2014
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Le règlement TVPA entre en vigueur le 19 novembre 2018

Il s'agit d'une longue lecture et vous aurez envie de la lire car elle contient des informations importantes ici.

À compter d'aujourd'hui, le 19 novembre 2018, certaines interdictions sont entrées en vigueur dans l'industrie canadienne du vapotage.

Ces interdictions sont les suivantes :

  1. Interdiction de promouvoir ou de vendre un produit de vapotage dont l'apparence, la forme ou tout autre attribut sensoriel ou fonction pourrait rendre le produit attrayant pour les jeunes. (Voir l'article 30.2 de la TVPA)
  2. Interdiction de faire la promotion d'un produit de vapotage au moyen d'un témoignage ou d'une mention, quelle qu'en soit la manière affichée ou communiquée, y compris au moyen de l'emballage. La représentation d'une personne, d'un personnage ou d'un animal, qu'elle soit réelle ou fictive, est considérée comme un témoignage ou une approbation du produit. (Par exemple, article 30.21 de la TVPA)

Cela signifie que les produits de vapotage qui ont un visage, un animal, un personnage fictif, etc. ne peuvent pas être légalement vendus au Canada (sauf, d'après ce que nous comprenons, un logo approuvé par le CCCR).

À compter d'aujourd'hui, nous retirerons les saveurs/lignes suivantes de nos étagères :

  • Deep Cuts (face sur étiquette, nouveaux labels en préparation)
  • Fogador Dali Catalogne (Corbeau sur l'étiquette)
  • Angel/Angel Red (Ange sur l'étiquette)
  • T Daawg Labs Sucker Punch, Boxer, Vanilla Heavens (certaines concentrations de nicotine ; chien sur l'étiquette/non conforme au CCCR2001)
  • Jam Monster/Ice Monster (l'ancien stock porte « monstre » sur l'étiquette/non conforme au CCCR2001)
  • Toute autre marque portant des étiquettes non conformes au CCCR2001 (c.-à-d. avertissements, logo antipoison)

Nous ne savons pas si cela affecte également le matériel, mais puisque le terme « produit de vapotage » est utilisé, nous le supposons. En tant que tel, tout matériel ou emballage matériel sera également soumis à ce qui précède.

- Promotion -

Les avis pourraient être considérés comme des « témoignages », qui sont interdits par la TVPA, et sont utilisés pour promouvoir des produits… ce qui est également interdit par la TVPA. Bien que des éclaircissements supplémentaires soient nécessaires, nous avons pris des mesures de précaution en désactivant les avis Facebook et en supprimant les avis sur les produits de notre site Web.

Concernant les témoignages, des déclarations telles que « meilleur magasin de vape » ou « comment nous vapotons » sont considérées comme des témoignages promotionnels et sont interdites par la TVPA. Cela concerne les panneaux d’affichage, les documents imprimés qui ne sont pas directement adressés à un adulte par son nom, la publicité sur les réseaux sociaux et la publicité sur les sites Web. Nous avons supprimé toute mention de « Élu meilleur magasin de vapotage de Regina » de notre site Web pour cette raison.

- Des incitations -

Nous avons désactivé le « Queen City Cloud Club » en ligne, conformément aux réglementations promotionnelles concernant les incitations, et avons également désactivé tous les codes de réduction en ligne comme incitations. La TVPA déclare ce qui suit, dans la partie 30.6 :

(1) Aucun fabricant ou détaillant ne doit, dans un endroit auquel les jeunes ont accès :

a) offrir de fournir toute contrepartie, pour l'achat d'un produit de vapotage, y compris un cadeau à un acheteur ou à un tiers, un bonus, une prime, une remise en espèces ou un droit de participer à un jeu, un tirage, une loterie ou un concours ; ou

b) offrir de fournir un produit de vapotage en contrepartie de l'achat d'un produit ou d'un service ou de la prestation d'un service.

(2) Aucun fabricant ou détaillant ne doit, dans un endroit autre qu’un établissement de vente au détail où les produits de vapotage sont habituellement vendus :

a) fournir toute contrepartie, pour l'achat d'un produit de vapotage, y compris un cadeau à un acheteur ou à un tiers, un bonus, une prime, une remise en espèces ou un droit de participer à un jeu, un tirage, une loterie ou un concours ; ou

b) fournir un produit de vapotage en contrepartie de l'achat d'un produit ou d'un service ou de la prestation d'un service.

Ce que nous en avons interprété, c’est que partout ailleurs que dans les magasins physiques de vente au détail de vapotage, les incitations ne sont pas autorisées.

Nous conserverons notre programme de points en magasin à moins qu'on nous dise que nous ne sommes pas autorisés à l'avoir (si cela relève de ces deux réglementations). Cependant, nous conseillons à ceux d'entre vous qui ont accumulé suffisamment de points pour échanger des articles/réductions de le faire dès que possible, car il est possible que les programmes incitatifs en magasin ne soient pas autorisés.

Nous vous fournirons plus d’informations au fur et à mesure qu’elles nous seront transmises.

La Loi complète sur le tabac et les produits de vapotage (LPTV) peut être consultée ici : https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/acts/T-11.5/


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